(CercleFinance.com) - UBS a dégradé lundi son opinion sur Vivendi de 'neutre' à 'vendre', estimant que les titres du groupe de médias et de communication ne sont pas dénués de risque. Son objectif de cours passe de 19 à 16 euros.
Dans sa note de recherche, le broker étaye essentiellement sa dégradation par les perspectives associées à SFR, la branche de téléphonie mobile du groupe.
'La possible entrée d'Iliad sur le marché français de la téléphonie mobile pourrait déstabiliser la rentabilité du secteur', estime ainsi UBS.
Le courtier explique que l'octroi de la 4ème licence de téléphonie mobile pourrait ne pas se concrétiser avant la fin d'année 2009, mais que cette perspective signifie qu'une épée de Damoclès continuera de pendre au-dessus de Vivendi pendant quelque temps.
UBS précise avoir abaissé de 14% ses prévisions de bénéfice par action (BPA) à long terme sur le groupe, ce qui le place de 15% à 20% en dessous du consensus.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email