(BFM Bourse) - Les analystes du Credit Suisse maintiennent leur recommandation sur Vivendi à « Surperformance », dans la perspective de la publication des résultats trimestriels du groupe de communication et de médias, le 1er septembre, et à la lumière de l'épisode Zain.
Jusqu'à l'interruption des discussions en vue d'une possible acquisition de l'opérateur koweitien Zain, fin juillet, l'action Vivendi a connu deux mois difficiles, les investisseurs s'interrogeant sur la politique de fusion–acquisition du groupe. « Vivendi devrait continuer à chercher de nouvelles cibles afin d'améliorer sa croissance organique », estime Credit Suisse. Le broker insiste cependant sur la « discipline financière » des dirigeants du groupe, qui n'ont pas hésité à faire marche arrière dans le dossier Zain plutôt que réaliser une opération « au mauvais prix ».
Credit Suisse apprécie la solidité « structurelle et cyclique » de Vivendi, et estime que le groupe dégager un bénéfice net de 689 millions d'euros au deuxième trimestre 2009, en baisse de 9 % en comparaison annuelle. Au niveau opérationnel, l'Ebitda est attendu en baisse de 1 %, à 1 356 millions d'euros, SFR et Maroc Telecom, notamment, faisant de l'ombre à la bonne performance d'Activision.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email