(BFM Bourse) - Après avoir ouvert en avril dernier une phase de réflexion stratégique, Vivendi s'oriente vers un recentrage sur les contenus. "Notre première certitude, c’est que nous avons tous les atouts pour nous affirmer comme un leader européen, voire mondial, dans les contenus et les médias", déclare Jean-François Dubos, le président du directoire de Vivendi dans un entretien aux Echos. Ainsi souligne-t-il, "l’avenir de Vivendi s’inscrit dans cette direction, dans les contenus et les médias". Sous-entendu, le pôle télécom pourrait être cédé.
D'ailleurs, Jean-François Dubos confirme que le groupe serait prêt à étudier attentivement une éventuelle offre intéressante sur Maroc Télécom. Concernant SFR, "nous choisirons la solution qui porte des synergies industrielles, qui crée le plus de valeur et qui pourra être agréée par les pouvoirs publics et les Autorités de régulation", indique le dirigeant, précisant que "la valorisation de SFR est proche de 20 milliards d’euros".
A la suite de ces propos, CM-CIC Securities a confirmé aujourd'hui sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 17 euros sur Vivendi, faisant remarquer que "la volonté de céder les télécoms correspond aux attentes du marché". Le broker pense que la cession de l'opérateur brésilien GVT interviendra "probablement début 2013" et qu'elle pourrait être suivie de rachats d'actions, ce qui devrait soutenir le titre.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email