(BFM Bourse) - Le nouveau PDG de SFR a promis d'être "beaucoup plus agressif" que ses prédécesseurs face à l'arrivée tonitruante de Free Mobile. A la tête de la filiale télécom de Vivendi depuis fin juin, Stéphane Roussel prévoit une amélioration de la situation en fin d'année après un premier semestre difficile pour le deuxième opérateur français.
"Nous regagnons des clients sur les abonnements depuis le mois d'avril (...). En revanche, sur les cartes prépayées et les forfaits bloqués, (...) nous perdons toujours quelques clients", a confié au Figaro le numéro un de SFR. Pour repartir à l'offensive, le dirigeant a déjà simplifié ses offres dans le mobile et envisage de le faire auprès des PME et TPE.
Stéphane Roussel veut aussi "redevenir très agressif" sur le marché de l'ADSL et "mettre les bouchées doubles" dans la fibre optique où "rien n'avance" selon lui. Le patron assure enfin que l'opérateur aura sa place dans le futur groupe et que la vente de GVT envisagée par la maison-mère n'aura pas d'impact sur SFR.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email