Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
11.750 € +1.47 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Sfr et bouygues telecom visés par l'autorité de la concurrence

mardi 15 décembre 2009 à 09h09
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'Autorité de la concurrence a décidé de s'autosaisir pour avis sur la question de l'utilisation croisée par SFR et Bouygues Telecom de leurs bases de clientèle dans la téléphonie mobile.

« Certains opérateurs, présents simultanément sur les marchés du haut débit et de la téléphonie mobile, mettent en œuvre de nouvelles méthodes de commercialisation […] consistant à démarcher leur base d'abonnés mobiles pour leur proposer des offres d'accès à Internet haut débit, ou inversement, ceci pouvant le cas échéant se faire sous la forme d'offres couplées à un tarif attractif », explique l'autorité.

Mise en œuvre par SFR et Bouygues Telecom, cette méthode, dite cross selling, a permis aux deux opérateurs de « renforcer leur position sur le marché du haut débit » au détriment d'Orange et Free, qui ne la pratiquent pas.

« Dans ce contexte, l'Autorité de la concurrence entend examiner la question de l'utilisation croisée des bases de clientèles et notamment évaluer les effets qu'elle pourrait avoir sur le marché du haut débit et du mobile ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat