(CercleFinance.com) - Le consensus attendait un chiffre d'affaires de 6,36 MdE sur Vivendi (contre 6,35 MdE publiés) et un EBITA de 1,30 MdE (contre 1,34 MdE publié). Rappelons que la direction de Vivendi a confirmé pour 2009 une forte croissance du résultat opérationnel ajusté.
La publication des résultats de Vivendi fait apparaître une marge EBITA un peu meilleure que prévue. 'Cette performance a été obtenue grâce aux contributions de SFR et Canal+ dont les synergies avec Neuf et TPS ont été plus importantes que prévues', indique les analystes d'Aurel.
La dette nette ressort à 8,3 MdsE à fin septembre. Elle est stable par rapport à fin 2008. Vivendi dispose de 5,6 MdsE de lignes de crédit à fin Octobre, et SFR de 1,4 MdE.
Le groupe a réaffirmé son attachement à sa note BBB de sa dette. La direction a confirmé également viser un endettement net légèrement supérieur à 7 MdsE à fin 2009.
'Le resserrement du spread observé au cours des derniers mois est dû à l'abandon du projet de rachat de Zain mais également au fait que le rachat de GVT semblait compromis suite à la contre offre de Telefonica'. indique dans sa note d'analyse Aurel. 'Ce dernier avait offert 3,9 Mds$ contre 2,1 MdsE proposés par Vivendi. Le fait que Vivendi ait fini par souffler GVT à Telefonica devrait casser la tendance baissière du spread Vivendi'.
Les analystes d'Aurel sont donc acheteur de protection sur Vivendi et vendeur sur Bertelsmann.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email