(BFM Bourse) - Vivendi a trouvé jeudi un compromis avec les représentants de P. Schoenfeld Asset Management (PSAM), un actionnaire activiste du groupe de médias et de contenus, qui contestait la stratégie et la politique de distribution du dividende.
Alors que le fond minoritaire a, semble-t-il, mis de l'eau dans son vin, le Directoire a ainsi décidé de convoquer, après réalisation des cessions de GVT et de la participation résiduelle détenue dans Numericable-SFR, une Assemblée générale afin de proposer aux actionnaires la distribution additionnelle d’un montant de 2 euros par action.
Ces distributions exceptionnelles (1 euro au quatrième trimestre 2015 et 1 euro au premier trimestre 2016) s’ajouteront au dividende ordinaire de 1 euro par action au titre des exercices 2016 et 2017, auquel le Directoire et le Conseil de surveillance "réaffirment leur attachement".
Au total, Vivendi s’engage à distribuer à ses actionnaires 6,75 milliards d’euros (5 euros par action), contre 5,7 milliards auparavant.
Par ailleurs, à l’issue d’un délai de deux ans, Vivendi étudiera la possibilité de proposer des distributions complémentaires si sa stratégie d’acquisition devait nécessiter moins de trésorerie qu’anticipé, a souligné le groupe.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email