(BFM Bourse) - Vivendi poursuivait sa chute jeudi après-midi (-3,1% à 15,2 euros), portant à plus de 9% son recul depuis la publication mardi de résultats décevants, plombés par les mauvaises performances de SFR.
Par ailleurs, alors que l'orientation stratégique du groupe présent dans les télécommunications, les jeux vidéos, la télévision, et la musique, soulève toujours des interrogations, l'agence Bloomberg a révélé hier que le management de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard avait suspendu les discussions quant au rachat de la participation de Vivendi (61,5%), en raison de divergences sur la valorisation.
Cette information ne surprend pas outre-mesure les analystes de Natixis, qui maintiennent leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 22,2 euros sur Vivendi. Au vu de la valorisation relativement élevée d'Activision Blizzard", le broker juge aujourd'hui "possible que ce dernier cherche à négocier sur une valorisation inférieure à celle du cours de Bourse".
Le scénario privilégié par Natixis est celui d'un LMBO (leveraged management buy-out) des dirigeants d'Activision Blizzard avec l'appui d'un groupe industriel, ce qui "permettrait à Vivendi de réduire totalement ou significativement sa participation en une seule opération".
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email