(CercleFinance.com) - Morgan Stanley annonce relever sa recommandation sur Vivendi de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne', jugeant limité le potentiel baissier des titres. Son objectif de cours remonte de 30,1 à 31,7 euros.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études met notamment en valeur le profil défensif du groupe français.
'Dans le secteur des médias, Vivendi est un groupe défensif avec une exposition de 70% au marché des télécoms, une exposition de seulement 3% aux recettes publicitaires et un taux élevé de revenus issus des abonnements', explique-t-il.
Morgan Stanley ajoute s'attendre à ce que le groupe relève ses prévisions de résultats, probablement à l'occasion de la publication des comptes trimestriels de la fin du mois d'août.
Il invoque notamment les solides performances de 1er trimestre, portés par Canal+ et la filiale musicale, ainsi que l'activité 'très solide' d'Activision et le montant des synergies potentielles de SFR et Neuf Cegetel.
Enfin, Morgan Stanley souligne que le titre Vivendi s'échange sur la base d'un PER inférieur de 15% à celui du secteur des télécoms et des médias.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email