(Cercle Finance) - Merrill Lynch conserve une opinion positive sur Vivendi.
Le courtier maintient en effet sa recommandation d'' achat ' sur la valeur et relève son objectif de cours de 30,50 à 31,50 euros.
On peut lire dans une note du broker que les résultats trimestriels publiés hier par le groupe de media et télécoms, ' en apparence ' supérieurs aux attentes des analystes, ressortent en ligne une fois ajustés d'un gain exceptionnel de 50 millions d'euros pour Universal Music Group. Ce gain consiste en la récupération d'un dépôt en numéraire suite au dénouement favorable du litige TVT.
Le broker revient bien évidemment sur la proposition de démantèlement du groupe présentée par Sebastian Holdings, proposition jugée ' peu réaliste ' et unanimement rejetée par le Conseil d'administration et le Conseil de Surveillance de Vivendi.
ML estime que ' ceux qui ont acheté des titres [Vivendi] dans l'espoir d'un démantèlement seront vraisemblablement déçus '.
S'il conseille cependant d'acheter la valeur, c'est sur la base de la confirmation de la stratégie du groupe et du relèvement de ses objectifs de résultats à l'horizon 2011. Vivendi a annoncé hier qu'il tablait sur une croissance annuelle moyenne de 8 à 10 % de son bénéfice d'exploitation sur la période 2006-2011, et visait un bénéfice net 2011 compris dans une fourchette de 3,5 à 4 milliards d'euros.
Ces chiffres dépassent les prévisions de Merrill Lynch, qui revoit donc sa prévision de croissance du résultat d'exploitation de 7,2 à 8,9 % et relève son objectif de bénéfice par action pour l'exercice en cours (+3 % à 2,07 euros) et les deux suivants (+4 % à 2,25 euros et +5 % à 2,44 euros respectivement).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email