(BFM Bourse) - Après s'être distingué hier, le secteur des télécoms fait cette fois preuve d'une résistance presque insolente ce jeudi vu l'état du marché, privé de plus par les investisseurs américains en raison de 'Thanksgiving'. Au palmarès des rares hausses du jour de l'indice CAC 40, on retrouve une fois encore Vivendi et France Télécom. Sur le SRD, Iliad limite son repli à -0,2%.
Vivendi résiste en bourse alors que les discussions s'accélèrent avec General Electric sur une cession des 20% de NBC Universal. Mais le signal est venu d'Exane BNP Paribas qui est passé à l'achat sur Vivendi estimant que le groupe va commencer à surprendre dans le bon sens après avoir déçu durant une bonne partie de l'année.
De son côté, France Télécom parvient à se stabiliser malgré la déprime boursière. L'opérateur historique s'est mis d'accord avec le danois TDC pour fusionner Orange et sa filiale Sunrise en Suisse. Une opération qui intervient seulement trois mois après le deal Orange/T-Mobile au Royaume-Uni.
Enfin, Iliad limite sa baisse après avoir nettement profité de son statut de futur opérateur mobile. L'Arcep donnera sa réponse le 17 décembre prochain mais la partie semble déjà gagnée aux yeux du marché, d'autant que Free est le seul candidat en lice pour la quatrième licence 3G.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email