Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
11.750 € +1.47 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Les valeurs télécoms s'accrochent malgré la déprime boursière

jeudi 26 novembre 2009 à 14h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après s'être distingué hier, le secteur des télécoms fait cette fois preuve d'une résistance presque insolente ce jeudi vu l'état du marché, privé de plus par les investisseurs américains en raison de 'Thanksgiving'. Au palmarès des rares hausses du jour de l'indice CAC 40, on retrouve une fois encore Vivendi et France Télécom. Sur le SRD, Iliad limite son repli à -0,2%.

Vivendi résiste en bourse alors que les discussions s'accélèrent avec General Electric sur une cession des 20% de NBC Universal. Mais le signal est venu d'Exane BNP Paribas qui est passé à l'achat sur Vivendi estimant que le groupe va commencer à surprendre dans le bon sens après avoir déçu durant une bonne partie de l'année.

De son côté, France Télécom parvient à se stabiliser malgré la déprime boursière. L'opérateur historique s'est mis d'accord avec le danois TDC pour fusionner Orange et sa filiale Sunrise en Suisse. Une opération qui intervient seulement trois mois après le deal Orange/T-Mobile au Royaume-Uni.

Enfin, Iliad limite sa baisse après avoir nettement profité de son statut de futur opérateur mobile. L'Arcep donnera sa réponse le 17 décembre prochain mais la partie semble déjà gagnée aux yeux du marché, d'autant que Free est le seul candidat en lice pour la quatrième licence 3G.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat