(Cercle Finance) - Le tribunal de grande instance de Paris a décidé mardi que le projet de transfert de trois centres de relation client de SFR pouvait se poursuivre.
Un juge du tribunal a estimé que le projet était compatible avec l'accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) signé par SFR en octobre 2006.
SFR, une filiale de Vivendi, avait annoncé le 23 mai dernier son intention de transférer trois centres de relation client à Téléperformance et Arvato, 'deux entreprises partenaires depuis 10 ans'.
Les organisations syndicales avaient récemment décidé de ne pas signer de protocole d'accord avec la direction, dans l'attente du jugement du tribunal.
Dans un communiqué, SFR souligne que Téléperformance et Arvato se sont engagés à maintenir l'emploi dans chaque ville pendant une période minimale de trois ans et à diversifier la clientèle de chaque centre.
L'opérateur de téléphonie mobile rappelle par ailleurs que les collaborateurs concernés par le projet de transfert conserveront leur salaire de base, leur 13ème mois, leur ancienneté et leur contrat de travail.
'Il n'y a pas de suppression d'emploi dans un projet de transfert', souligne le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email