(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'performance en ligne' sur Vivendi Universal, mais abaisse ses prévisions de résultats sur le groupe de médias et de télécommunications jusqu'en 2008, en raison de l'impact de la baisse des tarifs d'itinérance ('roaming') proposé par l'Union européenne.
Le bureau d'études estime que les sévères mesures préconisées par Bruxelles à l'encontre des opérateur de téléphonie mobile européens auront un impact sur les performances de SFT, détenu à hauteur de 55,8% par Vivendi.
'Nous partons du principe que les nouvelles dispositions sur le 'roaming' produiront leurs premiers effets en 2007 en un seul coup', souligne toutefois Goldman Sachs.
A propos de l'éventuel schéma de scission du groupe parfois évoqué par la communauté financière, Goldman Sachs se montre particulièrement perplexe sur le court terme, invoquant (1) le besoin de disposer des bénéfices imposables de SFR afin de profiter du report des pertes fiscales du groupe et (2) du profil de croissance issu des activités médias.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email