(CercleFinance.com) - D'après le New York Times d'hier, General Electric (GE) et Comcast formeraient une co-entreprise dans le domaine des médias, détenue à 49% par le premier et à 51 par le deuxième. Comcast apporterait pour cela ses actifs médias (tels E ! Entertainment, Versus) et 6 à 7 milliards de dollars de cash tandis que GE apporterait ses 80% de NBC-U et 12 milliards de dollars de dettes additionnelles. Pour rappel, Comcast a démenti avant-hier avoir signé un accord mais pas son intérêt pour l'actif.
Le titre de l'opérateurs de télécommunications par câble américain a décroché de 7,1% hier, à 15,7 dollars, démontrant clairement que le marché prend au sérieux cette opération.
Pour les analystes de Natixis, qui rapportent que la sortie de Vivendi (20% de NBC-U) n'est pas clairement évoquée dans le journal, 'outre la finalisation d'un accord entre les trois partenaires, restent encore deux éléments d'interrogation : l'accord des autorités anti-trust, et l'entrée d'un autre acteur dans le schéma, d'autant plus probable si ce dernier propose une sortie financière plus directe à GE et Vivendi'.
Parmi les autres acteurs, Time Warner est évoqué par le New York Times. Et Liberty Media figurait parmi les candidats évoqués la semaine passée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email