(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas rappelle que la presse française a publié ce matin plusieurs articles commentant la conférence du groupe Vivendi qui a suivi la clôture de la fusion Canal+-TPS. Rappelons que ce rapprochement a donné lieu à la création de Canal+ France, détenu à 65% par Vivendi, 20% par Lagardère, 9.9% par TF1 et 5.1% par M6.
Le courtier note qu’aucune révélation importante n’a été faite durant cette conférence, mais que le groupe a confirmé son objectif d’une marge opérationnelle de 20% d’ici 2010-2011. Le résultat opérationnel devrait donc atteindre 1 Milliard d’euros d’ici là, alors qu’Exane table de son côté sur un résultat opérationnel de 1.030 Milliard d’euros en 2011.
Le groupe Vivendi a par ailleurs confirmé les synergies qui découleront de cette opération. L’offre de Canal+ sera en effet proposée aux abonnés TPS, et le groupe profitera de réductions de coûts, notamment au niveau des coûts salariaux et des contrats de contenu.
Les analystes d’Exane BNP Paribas saluent donc la clôture de cette fusion, et maintiennent leur recommandation à neutre, avec un objectif de cours de 32.5 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email