(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas maintient sa recommandation sur Vivendi à « Sur-performance », pour un objectif de cours de 35 euros.
De la réunion d'analystes que le groupe a donnée hier à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, le broker retient un éléments positif : les précisions sur les synergies à attendre de la fusion avec Neuf Cegetel. Celles-ci sont estimées entre 250 et 300 millions d'euros à l'horizon 2012, pour un coût de restructuration total de 150 millions (principalement en 2008). Ces chiffres sont en ligne avec les prévisions d'Exane, qui attend 270 millions d'euros de synergies et 150 millions d'euros de coûts de restructuration.
Moins encourageante en revanche, la révision à la baisse des perspectives de résultats de Neuf amène le courtier à revoir ses prévisions à l'échelle du groupe. « La direction a admis que l'Ebitda de Neuf serait inférieur d'environ 15% aux prévisions (et au consensus) en 2008 », note Exane. L'analyste réduit sa prévision de résultat d'exploitation de 1.7% pour l'exercice en cours et le suivant, et de 1.5% pour 2010.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email