(BFM Bourse) - UBS a fait le point sur Vivendi après les chiffres Nielsen Soundscan concernant les ventes d'albums musicaux aux Etats-Unis, ressorties en baisse de 12,7% en 2009 (-14% en 2008).
Si Sony a plutôt brillé l'année dernière grâce à "l'effet Michael Jackson", avec une part de marché en hausse de plus de 3 points à 28,6%, Universal Music Group (Vivendi) a vu sa part du gâteau diminuer de 31,5% à 30,2%. UMG, leader mondial de la musique, reste toutefois loin devant WMG (20,6%) et EMI (9,2%).
Dans un contexte de marché toujours difficile, le broker prévoit pour UMG une marge d'EBITA 2009 proche du bas de la fourchette anticipée par le management (10-14%). Pour rappel, UMG a dégagé un résultat opérationnel ajusté de 269 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, soit une marge de 9%.
UBS a confirmé ce jeudi une recommandation à la vente sur Vivendi avec un objectif de cours de 16,5 euros. Le potentiel de hausse du titre devrait rester limité compte tenu d'un "momentum" de résultats toujours faible sur le court terme, a souligné l'analyste.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email