(CercleFinance.com) - Deutsche Bank maintient sa recommandation d'achat sur Vivendi mais abaisse son objectif de cours sur le titre de 30 à 25,5 euros, rappelant que le marché s'inquiète des performances du groupe.
Dans sa note de recherche, le broker souligne que beaucoup d'analystes ont revu à la baisse leurs projections sur le groupe en raison des reports comptables de l'activité jeux, du fait que Canal+ n'atteindra probablement pas ses objectifs 2010 et du montant des charges d'impôts chez SFR.
Mais selon lui, la seule véritable inquiétude concerne Neuf, qui va devoir trouver une dynamique opérationnelle après des années de croissance assurée par ses acquisitions.
Deutsche Bank, qui abaisse de respectivement 10% et 4% ses prévisions de résultats pour 2009 et 2010, précise malgré tout s'attendre à une croissance composée annuelle de 6% sur la période 2009/2011, un chiffre jugé 'respectable'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email