Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.138 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Début du procès des années messier à new york

lundi 5 octobre 2009 à 09h16
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Plus de sept ans après les faits, le procès de la class action lancée en 2002 par des actionnaires estimant avoir été floués par Jean-Marie Messier, ex-PDG de Vivendi Universal, et Guillaume Hannezo, ex-directeur financier, démarre aujourd'hui aux Etats-Unis.

Une procédure judiciaire à risque pour le groupe de télécommunications et de médias. Les Echos soulignent lundi qu'elle pourrait théoriquement déboucher sur le paiement de plusieurs centaines de millions d'euros de dommages-intérêts.

Beaucoup plus d'après La Tribune, sachant que les plaignants estiment le préjudice à plusieurs milliards de dollars et que le droit américain permet d'infliger des dommages allant jusqu'à trois fois le préjudice. Le procès devrait durer deux à trois mois pour un verdict à la fin de l'année. Reste qu'il pourrait être écourté si Vivendi décide de transiger à l'amiable avec les plaignants.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour