(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion ' surperformance ' et son objectif de cours de 26 euros sur Vivendi, à l'approche de la publication des résultats du groupe de télécommunications et de divertissement, prévu le 1er septembre prochain.
L'analyste indique prévoir pour le deuxième trimestre un résultat opérationnel ajusté (EBITA) de 1.356 millions d'euros, en repli de 1%, la contribution d'Activision compensant de faibles chiffres chez UMG, SFR et Maroc Telecom. Le résultat net ajusté est anticipé en baisse de 9% à 689 millions d'euros.
' Si certaines parties des activités ressentent la difficulté de l'environnement dans le contexte des médias, Vivendi est comparativement robuste, soutenu par ses revenus largement fondés sur des abonnements, une faible exposition à la publicité et une forte diversification géographique et opérationnelle ' estime Credit Suisse.
Pour l'ensemble de l'exercice 2009, Credit Suisse précise toutefois avoir réduit de 2,9% son estimation d'EBITA, sous l'effet des divisions télécoms SFR et Maroc Telecoms.
Par ailleurs, le bureau d'études juge toujours attractifs la valorisation de Vivendi, à 9,8 fois le bénéfice par action estimé pour 2009, et son rendement de dividende, à 7,5%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email