(CercleFinance.com) - Crédit Suisse ajuste son objectif de cours sur Vivendi de 22,2 à 23,8 euros et réitère son opinion 'surperformance', à l'approche des résultats du groupe de télécoms et de divertissement, attendus le 1er mars prochain.
'Alors que le marché se concentre sur SFR, nous mettons en avant le potentiel de restructurations majeures chez Universal Music, qui pourrait générer 200 à 300 millions d'euros de nouvelles synergies de coûts par an, et relever la valeur d'UMG de 11% à 3,6 euros par action', explique le bureau d'études.
L'analyste pense que Vivendi entre une phase où il cherchera à créer de la valeur de façon interne, plutôt que par des acquisitions, ce qui devrait être favorable au titre en réduisant la décote de conglomérat.
Concernant SFR, Crédit Suisse estime que le rachat tant attendu des minoritaires aura un effet relutif de 15% sur ses résultats, et que les craintes au sujet d'une concurrence accrue sur le marché français de la téléphonie mobile sont allées trop loin.
L'analyste ajoute que compte tenu de la décote de 26% de l'action par rapport à son objectif de cours, une hausse de 10 ou 15% du dividende se traduirait par un rendement de 7,4 ou 7,8% par rapport à ses prévisions pro forma 2011.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email