(BFM Bourse) - Les premiers jours du procès de l'action collective (class actions) introduite par les minoritaires de Vivendi devant la District Court de Manhattan a déjà donné lieu a des surprises. Tout d'abord, l'ex Vivendi Universal a opté pour une défense solidaire avec son ancien PDG, Jean-Marie Messier.
Ensuite, Colette Neuville a reçu hier une assignation en justice devant le TGI de Paris pour « ysage abusif d'une procédure », avec demande d'1 million d'euros de dommages-intérêts et une injonction d'abandonner l'action collective sous menace d'astreinte de 50 000 euros par jour.
La présidente de l'Adam (association de défense des Actionnaires Minoritaires) est à l'origine de la class action qui vise Vivendi et deux de ses dirigeants, son ex-pdg Jean-Marie Messier et son ancien directeur financier Guillaume Hannezo, accusés d'avoir travesti les résultats du groupe entre 2000 et 2002.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email