(BFM Bourse) - La Commission européenne vient d'approuver, en application du règlement sur les concentrations de l'UE, le rachat des activités de téléphonie fixe et d'accès à Internet de Télé 2 France par l'opérateur de téléphonie mobile français SFR, fliiale de Vivendi.
La Commission avait pourtant d'abord considéré que l'opération projetée, telle qu'initialement notifiée, soulevait des doutes sérieux d'atteinte à la concurrence sur les marchés de la télévision payante en France.
Mais ces doutes ont été écartés par des engagements de garantir aux opérateurs DSL une égalité de traitement avec la nouvelle entité concernant l'accès aux contenus audiovisuels détenus par le groupe Vivendi, dont SFR fait partie. En vue d'éliminer les problèmes de concurrence, Vivendi et SFR ont proposé des engagements visant à garantir que Vivendi ne discrimine pas les opérateurs DSL au profit de SFR/Télé 2.
Ces engagements concernent en premier lieu l'accès aux chaînes éditées par Vivendi ou pour lesquelles Vivendi détient des droits de distribution exclusifs sur DSL. Vivendi devra permettre aux opérateurs DSL de distribuer toutes les chaînes auxquelles il donnera accès à SFR/Télé2 à des conditions normales de marché qui, en outre, ne pourront être moins avantageuses que celles consenties à SFR.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email