Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.127 € -1.23 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : Bear stearns dit redouter un rachat de pages jaunes

mardi 11 juillet 2006 à 18h20
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Bearn Stearns maintient sa recommandation à 'urperformance' sur le titre Vivendi Universal, estimant que l'acquisition de Pages Jaunes ne serait pas dans l'intérêt du conglomérat français. L'objectif de cours reste de 33 euros.

L'intermédiaire considère Vivendi comme un candidat sérieux au rachat de la branche de renseignements téléphoniques de France Télécom après (1) la récente cession de ses participations dans DuPont et Veolia Environnement et (2) la publication d'informations évoquant la constitution d'un crédit syndiqué de 3,7 milliards d'euros auprès de huit établissements bancaires.

Bear Stearns fait remarquer que le titre Pages Jaunes se traite, sur la base d'un cours de 24,50 euros par action, à 14 fois son ratio valeur d'entreprise/Ebitda et 21 fois le BPA estimé pour 2007, alors que l'acquisition de TPI par Yell en Espagne s'est faite sur la base d'un ratio valeur d'entreprise/Ebitda de seulement 13,7.

L'analyste estime que l'acquisition de Pages Jaunes est une 'diversification malvenue', car les synergies entre les deux groupes font défaut et les gains fiscaux attendus restent faibles.

En conclusion, Bear Stearns juge qu'un démantèlement de Vivendi n'est pas la seule voie pour créer de la valeur, mais qu'un rachat des minoritaires de SFR, conjuguée à des rachats d'actions, serait judicieux.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour