(BFM Bourse) - Au premier trimestre 2012, Vivendi a dégagé un résultat net ajusté de 823 millions d'euros, en baisse de 13,4 % en comparaison annuelle. Son résultat opérationnel (Ebita) s'établit à 1,62 milliards d'euros (-4,9 %), sur la base d'un chiffre d'affaires de 7,1 milliards (-0,9 %).
Ces chiffres reflètent la chute de 15,7 % du chiffre d'affaires d'Activision Blizzard, la branche jeux vidéos du groupe, « en raison des méthodes comptables (marge différée) et du calendrier de sorties des jeux vidéo », explique Vivendi dans un communiqué. Ils portent également la marque des difficultés rencontrées par SFR, filiale de téléphonie mobile, après l'arrivée de Free sur le marché français. L'opérateur a perdu 274 000 abonnés au profit du nouvel entrant, et accuse une baisse de 4,2 % de son chiffre d'affaires trimestriel (2,927 milliards d'euros).
Le groupe a réitéré ses perspectives pour l'exercice en cours, à savoir notamment un résultat net ajusté « supérieur à 2,5 milliards d'euros », et un dividende compris « entre 45 % et 55 % du résultat net ajusté ».
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email