(Cercle Finance) - Avec des pertes de plus de 1%, le titre Vivendi Universal a remplacé, autour de la mi-journée, France Télécom à la place de plus forte baisse du CAC 40, alors que le groupe de Jean-Bernard Lévy a été battu au finish pour la reprise de Tunisie Telecom.
L'opérateur de Dubaï Tecom-DIG a remporté le marché pour la privatisation partielle de l'opérateur public tunisien, en présentant une offre supérieure à celle du groupe français.
Dans une étude publiée ce matin, les analystes de Bear Stearns estiment que Tecom-DIG a offert une prime de 300 millions d'euros pour remporter l'appel d'offres, un investissement qui aurait été -selon lui- difficile à rentabiliser pour Vivendi Universal.
Bear Stearns, qui affiche une opinion 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours de 30 euros, décide de relever ses prévisions sur le groupe, invoquant un taux d'imposition plus favorable ainsi qu'un meilleur niveau de marge pour SFR.
A contrario, Goldman Sachs a abaissé ce matin ses objectifs de résultats sur la maison mère de SFR à horizon 2008, en raison de l'impact de la baisse des tarifs d'itinérance ('roaming') proposé par l'Union européenne.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email