(Cercle Finance) - ABN Amro maintient sa recommandation 'conserver' sur Vivendi et rehausse son objectif de cours de 32 à 34 euros, mais juge la valorisation du titre 'peu attrayante' et le nombre de catalyseurs possibles 'peu nombreux'
Face à un ratio dette/Ebitda de retour à l'unité sur l'exercice 2007, l'équipement de management du groupe de communications et de médias est confrontée à une pression accrue pour prendre des décisions, estime l'intermédiaire financier.
'Nous considérons Vivendi comme un prédateur plutôt que comme un candidat à une scission et son équipe de direction est confrontée à une sorte d'énigme: il est trop tôt pour racheter les minoritaires de Canal+ (en phase initiale de restructuration), il s'avère difficile de racheter la participation minoritaire de SFR (Vodafone ne semble pas vouloir vendre) et un programme de rachat d'actions semble peu séduisant et viendrait limiter la flexibilité dans l'avenir', explique ABN.
Revenant sur les différentes options qui s'offre à Vivendi, l'analyste note que les rachats d'actions (pour 4 milliards d'euros) seraient relutifs à hauteur de 6% au niveau du BPA, le rachat de la participation minoritaire de SFR (13 milliards d'euros) relutif à hauteur de 22% et l'acquisitions des intérêt minoritaires de Canal+ (3,5 milliards d'euros) relutive à hauteur de 4%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email