(Cercle Finance) - ABN Amro annonce avoir relevé de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur Vivendi, estimant que le titre représente une bonne opportunité d'achat après son récent repli. L'objectif de cours remonte en parallèle de 34 à 35 euros.
Dans une note de recherche envoyée en fin de matinée, ABN Amro souligne que le titre Vivendi a chuté de 8% depuis le mois de juillet, un score conforme au recul du secteur européen des médias, alors que les valeurs des télécoms ont progressé en moyenne de 15% dans le même intervalle.
Le broker estime que cette situation est 'anormale' dans la mesure où la valorisation de Vivendi repose à égalité entre les médias et les télécommunications et que la téléphonie devrait générer 64% de son résultat opérationnel en 2007.
ABN Amro ajoute percevoir un certain nombre de catalyseurs pour le groupe français, tels que la renégociation des droits TV de la Ligue 1 de football par Canal+, en novembre prochain, ainsi qu'un possible redéploiement du bilan compte tenu de l'intérêt exprimé par le groupe pour Oger Telecom ou d'autres cibles comme l'allemand Premiere.
Le courtier néerlandais évoque également la stabilisation de l'environnement réglementaire du marché des télécoms en France, après le récent rejet de la candidature mobile du groupe Iliad.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email