(Zonebourse.com) - Au quatrième trimestre, Virbac a vu la croissance de son chiffre d'affaires ralentir avec une progression de 7,1%, à 362 millions d'euros, à périmètre et change constant, contre une hausse de 12,3%, 364 millions d'euros sur les trois mois précédents.
Au total, sur l'ensemble de l'exercice 2025, le spécialiste de la santé animale a vu ses revenus croître de 7,9%, à 1,465 milliard d'euros, toujours à périmètre et change constant. A taux de change réel, la hausse du chiffre d'affaires n'atteint plus que 1,9%.
Au niveau des zones géographiques, toutes ont contribué à la progression des revenus du groupe à périmètre et change constant, notamment l'Amérique du Nord (+14,7%) et l'Europe (+7,5%). Ces deux zones représentent 54,33% des ventes totales du groupe.
Au niveau de ses perspectives, Virbac envisage une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 5,5 et 7,5% en 2026, à taux de change et périmètre constants. Parallèlement, le ratio de résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus des acquisitions (Ebit ajusté) sur chiffre d'affaires devrait être autour de 17%, à taux de change constant.
Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur VIRBAC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email