Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
75.680 € +3.96 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Un analyste salue la stratégie d'investissement

mardi 12 décembre 2017 à 18h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 1% en fin de séance après le relèvement d'objectif d'UBS. Après avoir mis à jour ses prévisions relatives à la division Concessions, le bureau d'analyse a relevé son objectif de cours à 12 mois sur l'action de 90 à 93,5 euros (+ 3,9%). Le conseil d'achat sur l'action du groupe français de BTP et de services concédés est toujours de mise.

Les spécialistes ont tiré les conséquences des présentations effectuées par Vinci lors de la journée investisseurs du mois dernier. UBS a notamment actualisé ses prévisions de paramètres (croissance, investissement, maturité des actifs et contexte réglementaire) influant sur la génération de trésorerie, élément clé de la valorisation des Concessions. Ce qui a conduit au relèvement de 23% l'estimation des actifs de la sous-division aéroportuaire des Concessions en raison d'ANA, au Portugal, et de Kansai au Japon.

D'une manière générale, UBS salue la stratégie d'investissement 'réussie' de Vinci, notamment le redéploiement vers les aéroports. 'Malgré la concurrence significative qu'exercent des acteurs financiers et industriels, Vinci a prouvé qu'il est capable d'identifier des dossiers où il est possible de générer de la valeur', indique une note.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat