Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
83.580 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : S'engage dans une démarche de sobriété énergétique

jeudi 22 septembre 2022 à 09h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci a annoncé la mise en oeuvre à court terme d'un plan pérenne d'économies d'électricité et de gaz naturel. Ce plan de sobriété énergétique est aligné avec les objectifs de réduction d'émissions de CO2du Groupequi s'est engagé à réduire son empreinte carbone d'ici à 2030.

Sur ses activités de concession et dans les bureaux de ses implantations en France, Vinci s'engage à réduire ses consommations annuelles de gaz naturel et d'électricité d'environ 58000 MWh, soit 15% de sa consommation en 2023.

Cette réduction sera atteinte entre autres par des écogestes adoptés par les collaborateurs et par des actions structurelles. Il s'agit par exemple de diminuer la température des bureaux à 19°C, de ne pas enclencher les climatiseurs sous 26°C, etc.

Concernant les activités industrielles de VINCI, principalement liées au métier des travaux routiers, des actions d'économies sont déjà en cours de déploiement.

Ces actions sont complétées et renforcées, avec des investissements dans des capacités d'autoproduction énergétique photovoltaïque, la poursuite du travail d'isolation des sites de production et d'innovation sur les produits et installations.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat