Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
114.450 € -5.80 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Renforcement au capital de Lusoponte

vendredi 11 février 2022 à 07h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci Concessions, via sa filiale Vinci Highways, et Lineas, société dont Mota-Engil est l'actionnaire principal, annoncent l'exercice officiel de leur droit de préemption pour acquérir la participation de 17,21% dans Lusoponte précédemment détenue par Atlantia.

Cette opération, pour un prix total de l'ordre de 54 millions d'euros, a reçu le feu vert de l'ensemble des autorités compétentes, dont la Commission européenne. Vinci Concessions et Lineas deviennent codétenteurs de Lusoponte avec respectivement 49,5% et 50,5%.

Lusoponte détient la concession pour l'exploitation des deux ponts sur l'estuaire du Tage à Lisbonne (ponts du 25 avril et Vasco de Gama) jusqu'en 2030 et de tout pont routier qui pourrait être construit à l'avenir sur le Tage.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour