Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
67.820 € +2.05 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Pourrait s'intéresser à Abertis Airports

mercredi 20 février 2013 à 11h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci apparaîtrait comme un candidat potentiel pour l'acquisition d'Abertis Airports, que le groupe espagnol d'infrastructures pourrait céder, selon un article de l'Agefi repris par Aurel BGC.

Il rappelle que cette activité est en grande partie issue de l'acquisition de TBI en 2008, dont le principal actif est Luton et Dublin, et que son portefeuille contient aussi des actifs sud-américains. Abertis Airports a généré 93 millions d'euros d'EBITDA en 2012, soit un peu moins de 30% du CA de 319 millions.

'A notre connaissance, concernant la partie britannique, les aéroports sont non-régulés. Cela offre, concernant les redevances aéroportuaires, plus de flexibilité à la hausse lorsque la conjoncture économique le permet, mais c'est un système moins protecteur quand le trafic est sous pression', note Aurel BGC.

Le bureau d'études souligne que le groupe de construction concession veut continuer à se déployer dans l'activité aéroportuaire, mais que sur le court terme, il doit digérer l'acquisition d'ANA (3,1 milliards d'euros).

'Une fois finalisée, tout est possible naturellement mais d'une part Vinci ciblera les aéroports bénéficiant de 'contrat de régulations sains', sans trop d'investissements à prendre en charge et situés dans des pays 'toniques'; et d'autre part Vinci pourrait choisir de ne pas y aller seul', estime-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat