Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
73.520 € -1.32 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Nouvelle liaison d'autoroute en Nouvelle-Zélande

mercredi 21 février 2018 à 17h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HEB Construction, filiale de Vinci Construction, a été retenue pour réaliser la construction d'une nouvelle liaison autoroutière majeure à Auckland, en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un contrat d'alliance.

Ce contrat porte sur un montant de 700 millions de dollars néo-zélandais (environ 415 millions d'euros). Il permettra de réaliser les travaux de connexion de la Northern Motorway (State Highway 1) et de la Upper Harbour Highway (State Highway 18), au nord d'Auckland.

Il comprend également l'extension de la Northern Busway vers Albany et l'aménagement de nouvelles pistes cyclables et sentiers pédestres sur plus de 7 km.

' Ce nouveau projet permettra de tirer tous les bénéfices de la Western Ring Route. Il offrira aux automobilistes une alternative à la State Highway 1 et au Auckland Harbour Bridge. L'offre pour les piétons, cyclistes et usagers des transports publics sera également étoffée ' indique le groupe.

L'Alliance doit maintenant finaliser la conception, le démarrage des travaux étant prévu pour ce début d'année. La durée du chantier, échelonné en plusieurs phases, est de quatre ans.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat