Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
90.590 € +1.26 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Nouveau contrat pour le métro du Caire

lundi 18 avril 2016 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupement piloté par Vinci Construction Grands Projets, avec Bouygues Travaux Publics, et leurs partenaires égyptiens Orascom Construction et Arabco Contractors, annoncent avoir remporté le contrat de la phase 3 de la ligne 3 du métro du Caire.

D'un montant de 1,1 milliard d'euros et d'une durée de 67 mois, ce nouveau contrat de génie civil comprend 17,7 km de ligne nouvelle et 15 stations dont huit souterraines, cinq aériennes et deux au sol. Les travaux nécessiteront une nouvelle traversée sous le Nil.

Une fois achevée, la ligne 3 transportera cinq millions de passagers par jour et portera la longueur totale du réseau de métro cairote à 100 km. Elle contribuera à réguler la circulation et à diminuer considérablement les émissions de dioxyde de carbone.

Les travaux démarreront dans les quartiers résidentiels et administratifs de la capitale, dont l'île de Zamalek, et s'achèveront dans les secteurs populaires et très urbanisés du Nord et du Sud de la ville.

Par ailleurs, le groupement est également mobilisé sur la phase 4a de la ligne 3 pour étendre le service de métro vers l'Est de la capitale. Ce contrat avait été signé en février 2015 pour une livraison fin 2018.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat