PARIS (Reuters) - Vinci a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 4,6% sur neuf mois mais a maintenu ses prévisions 2009 au vu d'un carnet de commandes en hausse de 4%.
Le numéro un mondial du B-TP et des concessions a réalisé entre janvier et septembre un chiffre d'affaires de 23,6 milliards d'euros. Le consensus préparé par la rédaction de Reuters, à partir des estimations de six analystes, donnait 23,7 milliards.
"Le 3e trimestre a été marqué par la hausse du chiffre d'affaires des concessions, conséquence de la reprise confirmée du trafic des véhicules légers sur les autoroutes françaises", a souligné le groupe, qui exploite les réseaux autoroutiers ASF, Cofiroute, Escota et Arcour, dans un communiqué.
Dans le contracting - construction et énergie - le CA a baissé quant à lui de 5,1%.
"Néanmoins, grâce à l'effet des plans de relance et aux succès remportés, notamment à l'international, sur le marché des infrastructures et de l'énergie, le carnet (de commandes) se maintient à haut niveau", a précisé Vinci.
Le groupe a donc maintenu ses prévisions de septembre dernier: il attend toujours d'une part une légère hausse du chiffre d'affaires des concessions autoroutières en France en 2009, et d'autre part une baisse de 6-7% du chiffre d'affaires ainsi qu'une contraction limitée des marges opérationnelles dans son pôle "contracting".
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email