Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
114.450 € -5.80 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Contrat de partenariat public-privé en Australie

lundi 7 avril 2025 à 18h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci fait savoir que le consortium Acerez, composé de sa filiale Cobra IS, d'Acciona et d'Endeavour Energy, a signé avec le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud le premier partenariat public-privé (PPP) australien dans la transmission électrique.

Ce contrat de 35 ans couvre le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance de plus de 240 km de lignes à haute tension, de huit sous-stations et d'équipements de raccordement aux énergies renouvelables.

Le projet a pour ambition de connecter 4,5 GW supplémentaires au réseau d'ici 2028, alimentant 2 millions de foyers.

Il s'inscrit dans le développement d'une zone d'énergie renouvelable (REZ) destinée à remplacer les centrales à charbon, avec à la clé 5 000 emplois et jusqu'à 20 milliards de dollars australiens d'investissements privés attendus d'ici 2030.


Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour