(Cercle Finance) - Vinci annonce dan un communiqué que le Gouvernement grec a retenu Aegean Motorway Group, groupement auquel sa filiale Vinci Concessions est associée à hauteur de 13,75 %, pour la concession d'un des plus importants axes routiers du pays.
Aegean Motorway comprend également la société allemande Hochtief, pilote, ainsi que plusieurs grandes entreprises grecques, parmi lesquelles Elliniki Technodomiki et J&P-Avax.
Le contrat de concession, d'une durée totale de 30 ans, porte sur la rénovation, la construction, le financement et l'exploitation d'une section de 230km de l'autoroute existante reliant les deux principales villes du pays, Athènes et Thessalonique.
Le financement du projet s'appuiera sur les recettes du trafic existant (environ 20 000 v/j), un apport en capital des actionnaires du concessionnaire, une contribution de l'Etat grec, et un prêt bancaire spécifique au projet.
Les travaux de construction comprennent l'amélioration d'environ 205km de l'autoroute existante entre le golfe de Maliakos et Thessalonique, ainsi que la construction de 25km de sections manquantes dans des zones montagneuses, dont près de 2x10km en tunnels (10 km de tunnels ' bi-tube ').
D'une durée d'environ 4 ans et demi, la construction représente une valeur d'environ 720 millions d'euros (aux conditions économiques de 2005).
Le contrat devrait être signé d'ici la fin 2006, en vue d'un démarrage immédiat des travaux.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email