Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
92.460 € -2.47 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Aurel BGC reste à 'conserver' après le rachat d'ANA

mercredi 2 janvier 2013 à 09h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 37 euros sur Vinci, après le choix du groupe français de BTP pour racheter ANA, le concessionnaire des 10 aéroports du Portugal.

'Ce n'est pas une opération négligeable pour Vinci, qui aurait proposé 3,08 milliards d'euros, soit 15 fois l'EBITDA 2011 d'ANA, à comparer à un peu plus de huit fois pour ADP, mais plusieurs transactions dans le secteur se sont conclues à des niveaux de multiples sensiblement plus élevés', note le bureau d'études.

Il ajoute que le bouclage financier ne devrait pas poser de problème à Vinci, et que les éléments en sa possession laissent présager que l'opération pourrait être très peu voire non dilutive pour Vinci.

'Si on peut légitimement s'interroger sur les prévisions macro du Portugal', Aurel BGC note que la croissance du trafic passager des aéroports d'ANA a été supérieure à 4% en moyenne sur les 10 dernières années et que la proximité du Portugal avec le Brésil ou certains pays africains devrait permettre de développer le hub de Lisbonne.

L'analyste estime toutefois que le cours de Bourse pourrait continuer d'être un peu pollué par cette annonce, tant qu'on ne connaîtra pas les hypothèses clés de l'opération (hypothèses de trafic, plan d'investissements, évolution des redevances).

'Vinci devra aussi convaincre qu'investir au Portugal constitue aujourd'hui une vraie opportunité, et que ce n'est pas simplement une solution de repli après que la transaction sur le turc TAV ait été emportée par ADP', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +25.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat