Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
84.720 € -2.08 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Vers une alliance avec areva pour écarter bouygues

vendredi 4 janvier 2008 à 08h56
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Areva et Vinci auraient des discussions en vue d'établir un 'partenariat exclusif' en matière de construction de réacteurs EPR, rapporte l'hebdomadaire Challenges sur son site Internet.

Interrogée par le magazine, la direction de Vinci aurait reconnu des 'contacts', mais démenti toute velléité de 'partenariat exclusif' avec le spécialiste du nucléaire concernant le développement de réacteurs EPR.

'Nous avons des contacts avec Areva pour éventuellement répondre à des appels d'offres ensemble pour des centrales nucléaires', a indiqué un porte-parole de Vinci, mais 'c'est tout sauf exclusif'.

Le porte-parole de Vinci aurait toutefois mis en avant la complémentarité entre les deux groupes, évoquant l'expérience du génie civil de Vinci et le savoir-faire d'Areva dans le domaine du nucléaire.

Challenges explique qu'un tel partenariat aurait pour but de contrer Bouygues, qui ne cache plus ses ambitions dans l'énergie. L'hebdomadaire souligne que la présidente du directoire d'Areva, Anne Lauvergeon, aurait d'ailleurs rencontré à plusieurs reprises le patron non exécutif de Vinci, Yves-Thibault de Silguy, afin de contrecarrer les visées de Bouygues sur son capital.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat