(BFM Bourse) - Vinci a remporté le contrat de conception-construction de la ligne rouge sud du métro de Doha au Qatar. Le groupement piloté par QDVC, filiale à 51% de Qatari Diar et à 49% de Vinci Construction Grands Projets et comprenant l’entreprise qatarie Al-Darwish Engineering et le coréen GS Engineering and Contracting, a été désigné attributaire du lot.
Le contrat, d’un montant d’environ 1,5 milliard d’euros, couvre la conception-construction d’une ligne bitube longue de 13,8 kilomètres entre l’aéroport de Doha et le quartier Msheireb, cœur historique de la capitale qatarie. Les travaux, d’une durée de 5 ans, mobiliseront jusqu’à 3 000 personnes.
La ligne rouge sera la première des 4 futures lignes du métro de Doha, l’un des projets majeurs du Qatar Rail Development Program qui vise à développer les infrastructures de transport du Qatar, notamment dans le cadre de la Coupe du monde de football de 2022. QDVC construit actuellement le métro léger de la ville nouvelle de Lusail, au nord de Doha, le premier système de transport par rail du Qatar.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email