Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
85.200 € +0.64 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Une acquisition d'eurovia autorisée sous conditions

lundi 23 août 2010 à 13h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Autorité française de la concurrence don son feu vert à la prise de contrôle de Tarmac Routes et Carrières par Eurovia, filiale de Vinci, sous condition de la cession de six carrières dans les régions concernées.

La Commission européenne a renvoyé le 10 juin à l'autorité l'examen de la prise de contrôle de la société Tarmac Routes et Carrières par Eurovia. L'Autorité a procédé à un examen attentif de cette opération qui consistait en l'acquisition par Eurovia de 44 carrières de granulats détenues par Tarmac dans le Limousin, en Auvergne, en Rhône-Alpes et dans la région Centre.

Compte tenu des autres carrières déjà détenues par Eurovia, l'opération lui conférait des parts de marché élevées dans l'offre de granulats sur de nombreuses zones locales des régions de Dijon Macon, Sarlat-Tulle et Châteauroux-Issoudun.

La disparition de Tarmac dans ces zones privait par ailleurs les concurrents d'Eurovia - actifs sur les marchés de la production d'enrobés bitumineux et des travaux routiers - de la possibilité de s'approvisionner en granulats auprès d'un fournisseur indépendant.

Aussi, Eurovia s'est engagé à céder six carrières de granulats à Saint-Julien-Le-Petit (87), Pouligny (36), Montagny-les Buxy (71), La Salle (71), Voutezac (19) et à Royères (87).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat