(Cercle Finance) - UBS réaffirme sa position Achat sur Vinci et rehausse son objectif de cours de 63,5 à 64,5 euros, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2007.
Le chiffre d'affaires du groupe de construction est ressorti en hausse de 18,6% à 30,402 milliards d'euros, supérieur de 1,3% à la prévision du broker. L'activité en France s'est accrue de 17,1% à 19,709 milliards, à comparer à une croissance de 16,8% anticipée par UBS. En croissance de 21,4% à 10,693 milliards, le chiffre d'affaires à l'international a dépassé de 3,1% l'attente de l'analyste.
UBS ajoute que le carnet de commandes de 21,5 milliards, en hausse de 20% en données publiées et de 12% en organique, représente 10 mois d'activité pour Vinci et lui assure donc une bonne visibilité pour 2008.
Le bureau d'études souligne aussi la hausse des tarifs pour véhicules légers pour les sociétés autoroutières (+1,94% pour Cofiroute, +2,45% pour ASF et +2,55% pour Escota).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email