(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et ajuste son objectif de cours de 49 à 48 euros, en réaction aux résultats du groupe français de construction concession pour les six premiers mois de l'année.
Selon le broker, les résultats ont illustré une performance solide avec un bénéfice par action supérieur de 9,6% à sa prévision, grâce à une marge opérationnelle légèrement meilleure dans les activités de 'contracting' (+30 points de base) et à une progression continue dans les activités de concession.
Après l'annonce de perspectives 2010 par Vinci en ligne avec les attentes d'UBS, ce dernier remonte de 3% son estimation de BPA pour 2010 mais les ajuste légèrement à la baisse pour après.
'Bien que la performance s'avère vigoureuse jusqu'à présent, le risque d'une réduction des dépenses en infrastructures persiste, tout comme les pressions concurrentielles sur les marges' ajoute toutefois UBS, pour qui la publication du budget de l'Etat français fin septembre pourrait éclaircir les perspectives.
Le courtier ajoute cependant que la diversité internationale et les activités 'contracting' de spécialité devraient favoriser de la résilience.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email