(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros dévoilé jeudi soir par Vinci au titre du 1er trimestre 2011, en forte croissance de 25,4% (+9,5% à structure comparable) a dépassé les attentes du consensus (7,4 milliards d'euros).
Le groupe de construction et de concession a bénéficié sur le trimestre écoulé d'un effet de change favorable (+0,9%), mais surtout de l'impact positif des acquisitions réalisées courant 2010, principalement Cegelec et Faceo dans le pôle Energies et Tarmac chez Eurovia, ces trois sociétés représentant une contribution de 0,8 milliard d'euros sur la période.
Les analystes d'Oddo, qui tablaient sur un chiffre d'affaires trimestriel de 7,3 milliards d'euros, soulignent en particulier aujourd'hui le dynamisme des métiers de travaux (contracting), dont les facturations ont grimpé de 11,2% (à structure comparable).
Oddo a confirmé vendredi son opinion d' "Achat" sur Vinci, tout en relevant son objectif de cours à 55 euros, contre un précédent cours cible de 54 euros. Vinci reste la valeur favorite d'Oddo pour jouer la reprise du secteur construction.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email