(BFM Bourse) - Credit Suisse confirme mercredi son opinion "Surperformance" et relève lègèrement son objectif de cours sur Vinci à 68 euros (contre 67 euros), après la publication des résultats semestriels du leader mondial de la construction et des concessions.
Le résultat opérationnel de 1 423 millions d'euros annoncé par le groupe au titre du 1er semestre 2010 a légèrement dépassé les 1 398 millions d'euros anticipés par le broker. Ce dernier souline la résistance de la marge des activités Contracting à 3,6%, conformément aux attentes du management.
"La marge d'EBIT a reculé de 90 points de base dans l'activité routes comme prévu à cause du mauvais temps au 1er trimestre, mais a légèrement augmenté de 20 points de base dans la construction en raison de l'accent mis sur les infrastructures et les métiers de spécialité", note Credit Suisse.
Vinci reste la valeur préférée du courtier dans le secteur des infrastructures. Le titre figure aussi toujours dans sa liste des valeurs favorites (Focus List stock).
A la Bourse de Paris, l'action Vinci grimpe de 2% à 35,3 euros, dans le trio de tête des plus fortes hausses du CAC 40.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email