(BFM Bourse) - Les comptes trimestriels communiqués mardi soir par Vinci conduisent les analystes de Dexia à réitérer aujourd'hui leur opinion d'"Achat", avec un objectif de cours relevé à 67 euros (au lieu de 65 euros). "Ces résultats confirment pleinement le profil de Vinci alliant croissance et qualités défensives", commente l'analyste.
Le chiffre d'affaires de 8.1 Milliards d'euros réalisé au troisième trimestre par le groupe de construction et de concession a dépassé les 7.846 Milliards d'euros attendus par le broker.
La performance de la division Concessions s'est révélée conforme aux attentes de Dexia, avec une croissance de 5.5% (contre 5.4%). La bonne surprise provient des branches Energie et Construction, en croissance respectives de 24.8% et 32%, contre des hausses de 11.2% et 21.6% anticipées par Dexia.
Autre bonne nouvelle, Vinci a relevé sa prévision de chiffre d'affaires 2007 à 30 Milliards d'euros. En conséquence, Dexia relève la sienne à 30.1 Milliards d'euros (au lieu de 29.2 Milliards d'euros). Le broker relève parallèlement sa prévision de résultat net de 4.5% à 1.523 Milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email