(BFM Bourse) - Aurel Leven salue la croissance du chiffre d'affaires de Vinci, « bien supérieure au consensus et à la guidance du groupe ».
Vinci a annoncé hier que son chiffre d'affaires avait progressé de 16.8% l'année dernière, à 30.4 Milliards d'euros. Aurel Leven note la « bonne dynamique » dans la construction (+28%), l'énergie (+17.6%) et les routes (+7%), et constate que la progression du trafic atteint 6.7%, en ligne avec ses attentes, malgré une base de comparaison élevée.
L'analyste, qui insiste également sur les « très bonnes » perspectives 2008, table sur un relèvement des objectifs du groupe qui seront annoncés lors de la présentation des résultats, le 28 février prochain
Aurel Leven continue de recommander la valeur à l'« Achat », pour un objectif de cours à 12 mois de 68 euros. « La croissance attendue cette année (+11%), le maintien du niveau de marges, ainsi que le poids des concessions qui atténue la cyclicité des résultats laissent augurer un risque limité de déception en 2008 ».
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email