(BFM Bourse) - Six entreprises françaises ont été chargées de l'extension du métro du Caire, en Egypte, apprend-on dans un communiqué du ministère de l'Economie.
Alstom, Bouygues, Colas Rail, Eurovia, Thales et Vinci ont signé dimanche les contrats d'attribution de la deuxième phase de la ligne 3 du métro du Caire, pour un montant total de 420 millions d'euros. Les six entreprises avaient déjà participé aux deux premières lignes de métro de la ville et construisent actuellement la première phase de la ligne 3.
« Des prémices de la ligne 1 à la construction actuelle de la ligne 3, la France a toujours été aux côtés de l'Egypte dans ce projet d'envergure », indique Anne-Marie Idrac, secrétaire d'État chargée du commerce extérieur. « La coopération financière sur le métro s'élève à 1 milliard d'euros depuis les années 1980 ».
Le métro du Caire est le fruit d'un partenariat entre des entreprises françaises (Alstom, Bouygues, Colas Rail, Eurovia, Thales et Vinci) et égyptiennes (Orascom et Arab Contractors).
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email