(BFM Bourse) - Porté par des comptes annuels supérieurs aux anticipations, Vinci progresse de près de 9 % mercredi en fin de matinée, et signe une des meilleures progressions du CAC 40.
« Souvent, les publications de Vinci sont meilleures qu'attendu. Celle-ci ne déroge pas à la règle », commentent les analystes d'Oddo Securities. Le groupe de construction et de concessions a fait état hier d'un résultat net consolidé, part du groupe de 1,591 milliard d'euros au titre de l'exercice 2008, en hausse de 9,4 % sur un an. Pour 2009, la direction de Vinci anticipe « une probable stabilisation des recettes de péage de ses filiales autoroutières » mais « une légère baisse » du chiffre d'affaires de sa branche Contracting. Une prévision qui n'inquiète Oddo. Le courtier rappelle que « la part stabilisatrice des concessions est sensiblement plus importante » que celle de la construction, et saluent donc des perspectives « solides ».
Bien accueillie par le marché également, l'annonce d'une augmentation de 6,6 % du montant du dividende, porté à 1,62 euro par action.
L'action Vinci progresse de 8,4 %, à 27 euros.
Pour plus d'informations sur les résultats de Vinci, cliquez ici.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email